samedi 22 mars 2014

après une sieste d'un hiver

ok, j'ai raté Noël, la galette, les crèpes, des trucs comme ça, mais je m'en fous un peu, je suis une tortue, donc je ne connais pas, et c'est pas des trucs que je mange!!!!!!!!

en revanche, pendant que la grande humaine se goinfrait, allait au ski, ou des choses de sa vie, j'ai dormi!!!!!!!
mais vers la fin février du calendrier humain, je suis remonté(e) , je suis passé(e) de la terre à la paille.... ça sentait le retour!!!!!!!!
 la grande humaine a continué à venir me surveiller, pour mon bien...et là, la panique!!!!!!!!! elle a retourné TOUTE la terre parce qu'elle me trouvait plus!!!! j'étais planqué(e) dans la paille, elle m'avait pas vu...c'était drôle de la voir paniquer comme ça!!! pour moi, parce que pour elle, j'ai bien cru qu'elle allait pleurer!!!!

pendant 3 semaines, j'ai bougé, changé de place, mais je dormais encore beaucoup. et puis j'ai découvert qu'il y avait de l'eau, et un peu de miam dans la chambre, des feuilles de pissenlit, des fleurs de primevères.
Et un soir, le 20 mars, premier jour de printemps, il y avait deux fleurs de pissenlits, et j'en ai mangé une complète!!!! alors le lendemain, la grande humaine m'a mis(e) dans le petit panier de transport, et m'a ramené(e) dans son appart!!!!!!!!!

et c'est reparti pour les bains!!!!!!!!!

comme il fait trop froid dehors, je reste avec la grande humaine dans son appart', elle m'a laissé de la bouffe un peu partout, il y a de quoi boire, se cacher, et je recommence à trotter ou je veux!!!!!!!!!

bon, je ne suis pas hyper vif(ve), c'est le réveil, et contrairement aux humains, j'ai pas de café pour m'aider....
la grande humaine m'a bien ausculté(e), rien dans les yeux, les jambes fonctionnent, je bois, je mange.... sinon, ça va, elle me fout la paix, je suis libre de faire ce que je veux!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire