samedi 22 mars 2014

avant la Bourgogne.....

j'ai cassé ma coquille en septembre 2012, en terre varoise....
vu ma taille et mon poids, personne ne m'a vu(e)...
et quand les premiers froids sont arrivés, j'ai fait comme les grandes Hermann qu'il y avait avec moi, je me suis enterré(e) pour dormir quelques semaines.
la luminosité a augmenté, les températures aussi, alors je suis sorti(e) de ma léthargie, et  je suis parti(e) à la découverte du monde qui m'entourait.
mais une grande humaine m'a aperçu(e)..et m'a identifié(e) avec une tache rouge sur ma maison!!!!!!!!

fin juillet, une autre grande humaine est venue, et elles se sont assez bien occupées de moi pour que je puisse voyager vers les terres septentrionales...
à l'abri dans une petite boite, avec pour compagnie de la scarole et des morceaux de pêche, j'ai pris le TGV!!!!! et j'avais même pas un an!!!!!!!!




un petit trajet en vélo plus tard, et j'arrive à destination, vers la 3ème grande humaine, celle qui va devenir ma colocataire de vie!!!!!!!
j'ai bien tenté de m'échapper, parce que je ne peux rien contre ma nature nomade et absolument pas grégaire, mais elles m'ont vu(e) à temps, et m'ont fait emménager dans mon nouveau chez-moi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire